Mershandising – Vitrines
Votre vitrine :
C ’est la première chose que voit le consommateur sur ce que vous vendez et la façon dont vous le vendez.
Une vitrine colorée, lumineuse et agencée avec goût donnera plus envie de franchir la porte, plutôt qu’une vitrine éteinte ou terne.


Le merchandising visuel et la décoration ne sont pas simplement esthétiques.
Ils se révèlent être de remarquables outils de promotion des ventes !
Ils offrent une meilleure visibilité du produit, un visuel impactant et permettent de se démarquer de la concurrence.
Séduire au premier regard est capital
Parce que votre vitrine est un aperçu de votre boutique de ce qui s’y trouve.
Une vitrine vivante, attrayante en cohérence avec votre espace de vente et son dynamisme.
Quelques secondes pour capter notre attention.
Les couleurs, matériaux, produits et l’originalité du décor devront dégager une ambiance.
Donner l’envie d’acheter en suscitant des émotions différentes chez le consommateur.
Se sentir bien en regardant votre vitrine
c’est le marketing sensoriel
Un art de vivre, un esprit pour que le passant accroche de suite son regard et crée l’envie de rentrer dans votre boutique.

Pour une vitrine efficace, voici les 4 typologies de présentation qui vous permettront de structurer votre vitrine et ainsi capter le regard :
L’unitaire : un seul produit (ou mannequin) présenté en vitrine. Réservé aux produits de luxe, ou d’exception.
Le groupement: plusieurs produits (ou mannequins) complémentaires sont associés. Application de la triangulation.
Le linéaire : de plus en plus utilisé en vitrine, la présentation linéaire propose un même produit (ou mannequin) décliné en différents coloris.
La masse : réservée au lancement d’un nouveau produit, ou d’une promotion. Obligatoirement mono produit.
Une vitrine bien structurée peut représenter 30 % d’achat en plus.

Chiffres clés :
- 50 % : pourcentage de clients qui entrent par plaisir.
- 5 secondes : durée moyenne d’arrêt devant une vitrine.
- 3 : nombre d’or en vitrine (couleurs, produits…).
- 1,60 m : hauteur idéale pour positionner les produits.
- 1 mois : durée de vie idéale d’une vitrine.
Prestations :
Scénographie vitrine
- Création concept, réalisation, installation décor
- Simulation de vitrines 2D et 3D
- Forfait vitrine 1m50 x 2m50
- Le devis s’établit en fonction du nombre de vitrines à réaliser, de sa taille, de la durée de prêt de la décoration, des besoins spécifiques (lumières, matériaux,…) et les déplacements.